Balnéothérapie

Publié le par Ferme de Belleprade

Les bains de boue, surtout à l’eau de source, ont des vertus thérapeutiques reconnues depuis la nuit des temps. En effet, dans les anciennes civilisations égyptiennes ou précolombiennes, dans les îles du Pacifique on s’immergeait dans de la boue des berges des fleuves ou le long du littoral marin pour guérir de douleurs articulaires ou d’affection cutanée ou tout simplement pour avoir une belle peau en bonne santé. cochon source

À la ferme de Belleprade, les sources sont nombreuses et l’eau a des vertus que les cochons n’ignorent pas. Ce n’est pas par hasard que leur enclos a été situé dans une partie du champ irriguée par un jaillissement d’eau pure et curative.

En effet, le cochon a une peau fragile et très sensible aux coups de soleil. bain soleilContrairement à l’humain qui s’expose volontiers aux rayons brûlants, le cochon préserve son épiderme et apprécie énormément le bain de boue.

Il pratique volontiers l’enveloppement. Essentiellement constitué de boue thermale, l’enveloppement dermatologique est à la fois décontractant et antalgique, il est particulièrement recommandé en cas de sécheresse cutanée sévère. bain boueLa boue, d’aspect et de texture peu engageants, est en réalité un vrai concentré de principes actifs, de sels minéraux et d’oligo-éléments comme le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium, le cuivre, le zinc, le manganèse.

Les cochons ne s’y trompent pas. Se vautrer dans la fange procure en outre une agréable sensation de fraîcheur après une exposition au solarium. En outre, le bain de boue est recommandé dans les traitements de divers cas comme l’arthrose, le rhumatisme, les affections circulatoires, les problèmes cutanés. Pas de doute les cochons sont des adeptes inconditionnels de la fangothérapie.fessesoreillesnez

On peut conclure avec eux : bonne boue, belle peau et bonnes côtelettes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article